-Info locale-

Tous en selle en mai dans les Monts du Lyonnais !

today26 avril 2024 44 1

Arrière-plan
share close

La Communauté de communes des Monts du Lyonnais s’associe cette année à l’opération nationale « Mai à Vélo ». Du 1er au 31 mai, pas moins de 22 animations seront proposées sur le territoire pour promouvoir la pratique du vélo sous toutes ses formes.

Au programme : ateliers d’auto-réparation, balades à assistance électrique, projections de films, randonnées VTT, stands de sensibilisation… Un riche calendrier qui s’adresse à tous les publics, des plus jeunes aux seniors, des débutants aux cyclistes aguerris.

Des ateliers d'auto-réparation seront organisés pendant l'opération Mai à vélo dans les Monts du Lyonnais
Des ateliers d’auto-réparation seront organisés pendant l’opération « Mai à Vélo » dans les Monts du Lyonnais

Parmi les temps forts, on peut citer la balade VTT électrique de 30 km au départ de la place du Plon à St-Martin-en-Haut le 18 mai, la randonnée cyclos-gravel de 44 km le 30 mai au même endroit ou encore la projection du documentaire Les roues de l’avenir à Haute-Rivoire le 25 mai.

Toute une série d’activités pour (re)découvrir les joies de la petite reine et ses bienfaits, que ce soit pour l’environnement, la santé ou encore les déplacements du quotidien. L’occasion aussi de s’initier à la mécanique vélo en vue de l’entretien de son deux-roues.

Un riche programme entièrement gratuit, à retrouver en détails sur le site de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais. Prêts à enfourcher votre vélo ?

À lire aussi : Box à vélos gratuits : l’intermodalité se développe dans les Monts du Lyonnais

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%