Aveize

Box à vélos gratuits : l’intermodalité se développe dans les Monts du Lyonnais

today30 mars 2024 145

Arrière-plan
share close

Sytral Mobilités poursuit ses efforts pour faciliter l’intermodalité entre les transports en commun et le vélo. Dès le mois d’avril, une nouvelle expérimentation sera lancée sur la ligne 142 des Cars du Rhône desservant les Monts du Lyonnais.

Des box sécurisés pour garer vos vélos gratuitement seront installés à quatre arrêts : Bessenay La Brévenne, Brussieu La Giraudière, Sainte-Foy-l’Argentière Gare et Saint-Laurent-de-Chamousset Giratoire Croix Blanche. Une aubaine pour combiner facilement car et deux-roues dans vos déplacements !

Pour bénéficier de ce service gratuit, vous devez vous inscrire en ligne et intégrer le panel de testeurs. Sytral recherche en effet des usagers réguliers de la ligne 142 prêts à rejoindre au moins deux fois par semaine un des arrêts équipés à vélo pendant un mois minimum.

Cette nouvelle opération s’inscrit dans la politique volontariste du Sytral pour développer les solutions d’intermodalité sur tous ses réseaux, après notamment l’autorisation d’emporter les vélos dans certains cars.

Une belle opportunité à saisir pour les cyclistes du secteur ! Renseignements et inscriptions sur le site de Sytral Mobilités.

Box à vélos gratuits : l'intermodalité se développe dans les Monts du Lyonnais - © SYTRAL
Box à vélos gratuits : l’intermodalité se développe dans les Monts du Lyonnais – © SYTRAL

À lire aussi : Vers un nouveau départ pour le tram-train dans la vallée de la Brévenne ?

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%