radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
today11 septembre 2024 8
Suite à un important incendie, les sapeurs-pompiers de la Loire ont constitué une colonne de renfort avec ceux de l’Isère et de la Haute-Savoie. Ils se sont d’abord rendus à la caserne de Narbonne avant d’être engagé sur le feu, avec quelque 400 homologues de la France entière.
Avec des engins de Saint-Just-Saint-Rambert, Montbrison ou encore Saint-Étienne, les 18 sapeurs-pompiers ligériens des casernes de Chazelles-sur-Lyon, Saint-Galmier, Saint-Christo-en-Jarez et de Feurs notamment, entendent bien apporter leur concours dans l’Aude.
🔴 #Narbonne : plusieurs habitations ont été frappés par les flammes ce mardi soir. Des centaines de pompiers luttent contre cet important #incendie 🔥 #Aude #feu pic.twitter.com/cpgogzz4Il
— InfOccitanie (@infoccitanie) September 10, 2024
Depuis ce mardi 10 septembre après-midi en effet, les flammes ont provoqué des dégâts considérables : plus de 70 hectares de végétation ont brûlé. Attisé par un vent violent, le brasier s’est ensuite engouffré dans un quartier résidentiel où quatre maisons ont été endommagées dont une totalement détruite. Aujourd’hui le feu ne progresse plus, mais les sapeurs-pompiers ont fort à faire pour éviter toute reprise.
Écrit par: R. Galland