radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
L’accident s’est produit vers 8h20, à hauteur du garage automobile Charretier, sur une portion de route en ligne droite.
D’après les premiers témoignages recueillis par nos confrères du Progrès, la fillette aurait tenté de traverser la chaussée au niveau d’un passage piéton, son père faisant signe aux véhicules venant de Lyon de ralentir. Cependant, l’automobiliste impliquée dans l’accident aurait pu être éblouie par le soleil, ce qui pourrait expliquer son incapacité à s’arrêter à temps.
Blessée à la suite de la collision, la fillette a été prise en charge par les secours, venus des centres de secours de Feurs, Panissières et Saint-Martin-Lestra. Après une première intervention sur place, elle a été rapidement évacuée par hélicoptère aux urgences pédiatriques de l’Hôpital Nord de Saint-Étienne pour des examens approfondis.
Les gendarmes de la brigade de Feurs ont mis en place un alternat de circulation le temps de sécuriser la zone et de permettre aux secours d’intervenir. L’enquête se poursuit pour déterminer avec précision les causes de cet accident dont les conséquences auraient pu être bien plus dramatiques.
Écrit par: R. Galland