Saint-Symphorien-sur-Coise

Une semaine 100% nature à Saint-Symphorien-sur-Coise !

today29 avril 2024 49 1

Arrière-plan
share close

Du 1er au 7 mai, la commune de Saint-Symphorien-sur-Coise proposera un riche programme d’animations gratuites autour des thématiques environnementales, dans le cadre de la Semaine de la nature.

Le coup d’envoi sera donné le 1er mai avec un atelier compost et un jeu-concours organisés sur le marché de 9h à 12h. Une façon ludique d’en apprendre plus sur cette pratique vertueuse.

Les 2 et 4 mai, ce sont les amoureux du cinéma et des couleurs naturelles qui seront servis. Une soirée projetera des courts-métrages sur le compostage, tandis qu’un atelier dévoilera les secrets des encres végétales à la médiathèque.

Le 4 mai aura également lieu la Fête du jardin au Val d’Orzon, rythmée par des conférences, ateliers bricolage, vide-jardins et restauration sur place.

Le 5 mai, la médiathèque accueillera des ateliers « éco-gestes » pour apprendre à fabriquer ses propres produits d’entretien et bee wraps, ces emballages alimentaires réutilisables.

Enfin, une soirée-débat clôturera cette semaine thématique le 7 mai, avec pour objectif d’échanger sur les petits gestes du quotidien pour préserver la planète.

Un programme complet et varié pour sensibiliser toute la famille à l’environnement, de façon conviviale et participative.

La semaine de la nature est un projet proposé par la commission citoyenneté du conseil municipal de Saint-Symphorien-sur-Coise.

Du 1er au 7 mai, la commune de Saint-Symphorien-sur-Coise proposera un riche programme d'animations gratuites autour des thématiques environnementales, dans le cadre de la Semaine de la nature.

À lire aussi : Saint Symphorien sur Coise se lance dans des projets énergétiques ambitieux pour 2024

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%