-Info locale-

Le Trail des Coursières 2024 : une édition riche en nouveautés !

today16 mai 2024 357 2

Arrière-plan
share close

Crédit photo – Association Trail Organisation Solidarité

Le Trail des Coursières, événement phare du trail dans les Monts du Lyonnais, revient pour une édition 2024 pleine de surprises. Cette course emblématique aura lieu ce samedi 18 mai à Saint-Martin-en-Haut.

Comme chaque année, plusieurs distances sont proposées pour satisfaire tous les niveaux de coureurs. L’ultra-trail de 104 km et 4200 m de dénivelé positif, comptant pour 4 points ITRA (International Trail Running Association), fait figure d’épreuve reine. Il offre même la possibilité de se qualifier pour la légendaire Western States 2025 (100 miles) aux coureurs finissant dans un temps imparti de 21 heures.

Le Trail des Coursières 2024 : une édition riche en nouveautés - © Association Trail Organisation Solidarité
Le Trail des Coursières 2024 : une édition riche en nouveautés – © Association Trail Organisation Solidarité

Le trail de 50 km et 1900 m de dénivelé positif, rapportant 3 points ITRA, reste une distance très prisée. Les amateurs de courses plus courtes pourront s’essayer au 24 km (1 point ITRA) ou au City Trail de 12 km.

Nouveauté cette année, les parcours des épreuves reines (104 km et 50 km) ont été entièrement repensés par des ultra-trailers pour offrir davantage de singletracks et de points de vue panoramiques typiques des Monts du Lyonnais. Cependant, pour préserver les autorisations sur les chemins privés, les tracés ne seront pas dévoilés avant le jour de la course.

Les plus jeunes ne sont pas en reste avec les P’tites Coursières, des courses de 1, 2 ou 3 km selon les catégories d’âge (6-9 ans, 10-11 ans et 12-15 ans). Un changement de lieu est à noter puisque ces épreuves se dérouleront cette année à la salle des sports de Pomeys.

Toutes les inscriptions pour les courses adultes sont complètes, signe de la grande popularité de cet événement ! Nul doute que cette édition 2024 du Trail des Coursières, qui affiche déjà complet, promet du spectacle et de belles émotions, tant pour les participants que pour les spectateurs venus les encourager.

À lire aussi : Courzieu prend le bon rythme avec sa fête dédiée au trail et au running

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%