Info locale

Si vous ne pouvez pas voter, pensez procuration

today31 mars 2022 2

Arrière-plan
share close

Le premier tour de l’élection présidentielle arrive à grands pas. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre aux urnes, pensez à la procuration.

Chaque Français de plus de 18 ans est appelé à aller voter les dimanches 10 et 24 avril prochain. Si vous ne pouvez pas vous déplacer aux urnes ces jours-là, vous pouvez toujours établir une procuration. 

Afin de faciliter vos démarches de procuration pour les élections, la Communauté de communes des pays mornantais a signé une convention avec la gendarmerie. Ainsi, des permanences auront lieu à l’espace France Services, tous les mardis jusqu’au 5 avril de 14 heures à 16 heures. Lors de votre venue, il faudra vous munir de votre pièce d’identité, de votre numéro d’électeur ainsi que du nom, prénom, date de naissance et numéro d’électeur de la personne à qui vous donnez procuration.

Il est aussi possible de faire ses démarches en ligne sur maprocuration.gouv.fr. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez une référence d’enregistrement à présenter dans un commissariat de police ou une gendarmerie, et vous recevrez ensuite un mail de votre mairie, vous informant que votre procuration est bien enregistrée.

 

Écrit par: modul

Article précédent

Info locale

Saint-Pierre-la-Palud : un logement gratuit pour des étudiants en stage

La municipalité de Saint-Pierre-la-Palud, grâce à une subvention de la Communauté professionnelle territoriale de santé des Monts du Lyonnais, peut accueillir des étudiants en stage. Grâce à un investissement de 15.000 euros de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé des Monts du Lyonnais, la commune de Saint-Pierre-la-Palud a pu rénover une maison située dans l’ancien centre de santé de la commune pour les étudiants stagiaires. L’habitation, dotée de trois chambres, […]

today31 mars 2022 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

NOUS CONTACTER

0%