Info locale

Sainte Foy l’Argentière : concours culinaire au collège du Val d’Argent

today11 avril 2022 18

Arrière-plan
share close

Ce mercredi 6 avril, les finales de la 3e édition du concours  “Chefs en Herbe” se déroulaient dans différents collèges du Rhône, dont celui du Val d’Argent à Saint-Foy-l’Argentière.

Le concours « Chefs en herbe » a pour objectif de sensibiliser les jeunes au « bien manger » et de valoriser les produits locaux. C’est aussi l’opportunité d’attirer leur attention sur les métiers de la gastronomie, et peut-être, de faire naître des futures vocations.

Au collège du Val d’Argent à Sainte-Foy-l’Argentière, avec la présence exceptionnelle du vice-président du conseil départemental en charge des collèges, Daniel Valéro, ainsi que ses conseillers départementaux du territoire, plusieurs binômes se sont succédés afin de présenter leur recette.

Sous la tutelle du chef de cuisine Yohann Marouani, les apprentis pâtissiers du jour avaient 1 h 30 pour confectionner leur recette. 

​​Après une délibération de plusieurs minutes, c’est le tiramisu de Sarah et Emile qui a obtenu la première place à quelques dixièmes de point de la tarte de leurs camarades, Montserrat et Léo.

Félicitations à l’ensemble des participants !

Julien Bourreau – Département du Rhône

Écrit par: modul

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

NOUS CONTACTER

0%