Info locale

Saint-Symphorien-sur-Coise : Cochonou souhaite investir dans des panneaux solaires

today12 avril 2022 4

Arrière-plan
share close

Ce jeudi 7 avril, l’ancien maire de Saint Symphorien sur Coise et député du Rhône, Thomas Gassilloud, s’est rendu dans une entreprise emblématique des Monts du Lyonnais : Cochonou.

Accompagné d’Eric Woerth, président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, le député du Rhône Thomas Gassilloud a rencontré les dirigeants de Cochonou, entreprise basée à Saint-Symphorien-sur-Coise, qui ont confirmé leur volonté d’investir près de deux millions d’euros dans les prochaines années pour équiper le site de panneaux solaires.

Le but étant, d’ici 2040, d’aller vers le zéro carbone. En effet, les panneaux solaires sont conçus pour transformer les bienfaits de l’énergie solaire en électricité sans dégrader les sols de la planète. 

Cette entreprise devient l’une des premières des Monts du Lyonnais à se donner les moyens d’atteindre des objectifs ambitieux en matière de développement durable et de lutter  ainsi contre le réchauffement climatique à l’échelle régionale. 

Une initiative qui donnera sans doute des idées à bien d’autres sociétés en matière de développement durable… 

Écrit par: Robin Pontvianne

Article précédent

Info locale

Présidentielle : les habitants des Monts du Lyonnais sont-ils satisfaits des résultats ?

Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle sont tombés dimanche soir à 20 heures. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont tous les deux qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle avec respectivement 27,6 % et 23,4 %. Ce résultat convient-il à tous ? Radio MODUL est allée à la rencontre des habitants des Monts du Lyonnais afin de recueillir leur ressenti et de savoir si leur […]

today12 avril 2022 8

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

NOUS CONTACTER

0%