-Info locale-

Propriétaires du centre bourg de Saint-Symphorien-sur-Coise, découvrez les nouvelles aides et les avantages fiscaux pour vos travaux de rénovation !

today26 juin 2023

Arrière-plan
share close

Le mardi 20 juin, la commune de Saint-Symphorien-sur-Coise, représentée par le Maire Jérôme Banino, a signé une convention de partenariat avec la Fondation du Patrimoine pour la rénovation des façades du cœur de la ville.

Un partenariat pour la requalification des façades

La convention, signée avec Rémi Fourmaux, délégué de la Fondation du Patrimoine dans le Rhône, s’inscrit dans le cadre du plan façades de l’opération Coeur de Bourg. L’objectif est d’offrir aux projets de rénovation de façades, labellisés dans le centre de la ville, une aide complémentaire et des avantages fiscaux.

La Fondation du Patrimoine s’engage en effet à déduire 100% du reste à charge du revenu imposable pour les projets de requalification de façades labellisés. Cette initiative permet de valoriser et préserver le patrimoine architectural de la ville, tout en facilitant financièrement ces travaux pour les propriétaires.

Saint-Symphorien-sur-Coise : pionnière dans le département

Saint-Symphorien-sur-Coise est la première commune du département à proposer ce dispositif à ses habitants. En plus de l’aide de la Fondation du Patrimoine, la commune propose un accompagnement avec un architecte conseil et finance jusqu’à 10 000€ pour la rénovation des façades de son cœur de Bourg.

C’est une initiative importante pour la conservation du patrimoine architectural de la ville et l’amélioration de l’aspect esthétique du centre de Saint-Symphorien-sur-Coise.

Saint-Symphorien-sur-Coise s’associe à la Fondation du Patrimoine pour la rénovation des façades – © Mairie de St Symphorien sur Coise

Contact et informations

Pour plus d’informations sur le plan façades de l’opération Coeur de Bourg, les habitants peuvent se rendre au guichet Coeur de Bourg situé au Parc éco habitat, 293 Chaussée Beauvoir, 69590 Saint-Symphorien-sur-Coise. Ils peuvent aussi contacter le service par téléphone au 04 72 66 14 30 ou par mail à parc-ecohabitat@cc-mdl.fr.

Ce partenariat démontre l’engagement de la commune de Saint-Symphorien-sur-Coise et de la Fondation du Patrimoine pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine local.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%