radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
L’ensemble du projet vise à rendre le centre du village plus accessible et sécurisé pour tous, favorisant ainsi les déplacements sans voitures. De nombreux accomplissements ont déjà été réalisés dans le cadre de ce projet, notamment l’édification d’un nouveau bâtiment multifonctionnel sur la Place Neuve, et l’implantation de passages piétons et de parking dans le centre.
Fin des travaux pour la Grande rue et le chemin du Cadix
Le mardi 16 juillet dernier, le maire de Saint-Laurent-d’Agny, Fabien Breuzin s’est donc rendu sur le lieu des travaux finis. À ses côtés se tenaient notamment Renaud Pfeffer, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et président de la Communauté de Communes du Pays Mornantais, ainsi que Pascale Chapot, conseillère départementale du Rhône. Ainsi, tous sont venus admirer pour la première fois ce que la Communauté de Communes du Pays Mornantais désigne comme une vraie « réussite paysagère ».
En effet, c’est au terme de sept années de travaux de rénovation que ces deux lieux essentiels au centre bourg ont été terminés. À présent, les piétons pourront circuler en toute sécurité dans ses deux zones historiques du village, grâce à 500 m de voirie. Le chemin du Cadix a notamment été réalisé en béton désactivé, un matériau permettant de rendre le sol anti-dérapant. Pour ce qui est de la Grande rue, elle a été entièrement goudronnée. La Place de l’église, elle, est maintenant munie d’un sol désimperméabilisé. Enfin, à la sortie de la Grande rue, la vue sur la route Départementale 30 a été améliorée, afin de renforcer la sécurité.
La municipalité de Saint-Laurent-d’Agny tient notamment à remercier les différentes entreprises ayant rendu possible la réalisation de ces travaux. Parmi celles-ci, on compte la société MGB Travaux Publics, l’entreprise de paysagisme Green Style, ainsi que le groupe entrepreneurial Sols Confluence. La mairie remercie également des organismes départementaux et régionaux : la SYDER, Syndicat Départemental d’Energies du Rhône, et la SYSEG, Syndicat Intercommunal pour la Station d’Épuration de Givors.
Venez vous aussi découvrir l’aboutissement de ce projet d’urbanisme à Saint-Laurent-d’Agny !
A lire aussi : Saint-Laurent-d’Agny : le centre bourg fait peau neuve
Écrit par: Zia Baude