Info locale

Risque d’allergie élevé aux pollens dans la Loire et le Rhône

today14 avril 2022 9

Arrière-plan
share close

Depuis ce week-end, le risque d’allergie aux pollens est repassé au niveau élevé dans les départements de la Loire et du Rhône. 

Les allergies avaient laissé un peu de répit aux personnes allergiques ces derniers jours, avec une baisse des concentrations polliniques dans la région. Mais, depuis ce week-end, avec le retour du beau temps, le risque d’allergie aux pollens est repassé au niveau élevé.

En cas de symptômes, il est recommandé de consulter un médecin ou un allergologue afin de se voir prescrire un traitement adéquat. Il faut limiter les sorties à l’extérieur et particulièrement dans les parcs en cas de pic de pollens, garder les vitres des voitures fermées pour éviter que le pollen ne rentre dans l’habitacle, ne pas faire sécher le linge à l’extérieur, et se doucher le soir afin d’éliminer les résidus présents notamment dans les cheveux.

Pour suivre l’avancée du risque allergique aux pollens dans votre département vous pouvez vous rendre sur le site internet : www.pollens.fr

 

Écrit par: modul

Article précédent

Info locale

Présidentielle : Macron en tête dans la Loire et le Rhône au premier tour

Les résultats de ce premier tour présidentiel sont désormais connus. Les préfectures du Rhône et de la Loire ont délivré leurs résultats définitifs dans la nuit de dimanche à lundi. 925.588 personnes se sont rendues à l'isoloir, dimanche 10 avril, pour le premier tour de l'élection présidentielle. Largement en tête dans le Rhône, Emmanuel Macron a obtenu 30,61 %. En seconde position, Jean-Luc Mélenchon a recueilli 25,20 % des voix, suivi […]

today14 avril 2022 5

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

NOUS CONTACTER

0%