Saint-Genis-l'Argentière

Un projet d’épicerie participative en gestation à Saint-Genis-l’Argentière

today11 mars 2024 85

Arrière-plan
share close

Les habitants de Saint-Genis-l’Argentière étaient réunis à la salle de l’amitié le 28 février dernier pour en apprendre davantage sur un projet de création d’une épicerie participative dans leur commune.

C’est Delphine et Hubert, les gérants du bar-restaurant, L’Alchimiste, qui ont initié cette idée. Leur établissement, en plus de servir de lieu de convivialité, culturel et social, propose de mettre à disposition un espace pour abriter cette épicerie. La municipalité soutient activement cette initiative.

L'Alchimiste à Saint-Genis-l'Argentière
L’Alchimiste à Saint-Genis-l’Argentière

La Fondation des notaires engagés du Rhône, représentée par les notaires de Saint Laurent de Chamousset, Antoine Berger et Guillaume Abellard, a également exprimé son soutien financier au projet. Cette contribution devrait aider à donner le coup d’envoi de cette initiative qui vise à renforcer les services de proximité dans la région.

Le projet implique également la création d’un collectif de bénévoles locaux, une opération qui sera orchestrée par l’association Bouge ton coq, une entité qui s’étend à travers tout le pays. Actuellement, 37 villageois ont répondu à une enquête visant à évaluer l’intérêt et la participation potentielle. Une réunion ouverte à tous est prévue le 13 mars à 18 h 30 à L’Alchimiste, pour discuter davantage des détails et des prochaines étapes.

À lire aussi : Alexis Badoil, maire de Saint-Genis-l’Argentière, dévoile les projets de la commune pour 2024

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%