Info locale

Présidentielle : Macron en tête dans la Loire et le Rhône au premier tour

today14 avril 2022 4

Arrière-plan
share close

Les résultats de ce premier tour présidentiel sont désormais connus. Les préfectures du Rhône et de la Loire ont délivré leurs résultats définitifs dans la nuit de dimanche à lundi.

925.588 personnes se sont rendues à l’isoloir, dimanche 10 avril, pour le premier tour de l’élection présidentielle.

Largement en tête dans le Rhône, Emmanuel Macron a obtenu 30,61 %. En seconde position, Jean-Luc Mélenchon a recueilli 25,20 % des voix, suivi par Marine Le Pen (16,55 %).

Derrière, on retrouve Eric Zemmour avec 8,16 %, Yannick Jadot avec 5,71 % et Valérie Pécresse avec 5,53 %. 

Dans le département voisin de la Loire se dresse un trio de tête similaire mais dans un ordre différents : avec Emmanuel Macron (26,95%) en tête, suivi cette fois par Marine Le Pen (25,33%) et Jean-Luc Mélenchon sur la troisième marche du podium avec 20,25% des suffrages exprimés.

Écrit par: Robin Pontvianne

Article précédent

Info locale

Franc succès pour l’exposition Le Décaphone à la Maison de Pays

Organisée par l’école de musique associative des Monts du Lyonnais, l'exposition temporaire Le Décaphone rencontre un franc succès. Radio MODUL a rencontré Floriane Charra, chargée d'accueil et d’animation à la maison de Pays, située à Saint-Martin-en-Haut. Celle-ci est revenue avec nous sur le succès que rencontre l'exposition temporaire Le Décaphone organisée à la Maison de Pays. Floriane Charra a également évoqué les futurs rendez-vous.   

today13 avril 2022 10

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

NOUS CONTACTER

0%