Info locale

Mont’en Scène 2023 : Un week-end de découvertes et de festivités à Longessaigne !

today15 juillet 2023 380

Arrière-plan
share close

Préparez-vous à un week-end d’aventures culturelles au cœur de la nature ! Le festival Mont’en Scène revient les 29 et 30 juillet pour une balade Agri’culturelle unique à la ferme de Laurence à Longessaigne, dans le Rhône.

Ce festival, accessible à tous, vous propose de la marche, de la gastronomie locale, de la musique, de la nature et de la créativité. Les surprises seront au rendez-vous dans le cadre bucolique de la ferme de Laurence Paccard, située au 135, Chemin du Tardy.

Le format du festival est libre et vous pouvez participer aux activités à votre convenance. L’événement est à prix libre et conscient, donnant à chacun la possibilité de contribuer selon ses moyens à la réussite de ce rendez-vous culturel et festif.

Mont’en Scène 2023 : Un week-end de découvertes et de festivités à Longessaigne

Voici le programme complet :

SAMEDI 29 JUILLET

  • Matin : Randonnée thématique sur le thème de la géobiologie avec Raphaël Pin et François Chambe. Départ à 8h45 de la ferme.
  • Midi : Repas partagé avec des salades variées, du fromage et des fruits proposés par Mont’en Scène. Vous pouvez apporter un plat salé à partager.
  • Après-midi : Deuxième randonnée thématique sur le thème de la botanique avec Agnès Lombard de « Semeurs d’Escampette ». Sur place, ateliers de feutrage de laine de mouton, Land’Art et toboggan dans les champs.
  • Soirée : Savourez un rôti de porc à la broche de la Ferme du Grand Buisson et assistez au concert des Blenders, suivi d’un set du DJ Eric.

    Les Blenders

DIMANCHE 30 JUILLET

  • Matin : Départ pour une nouvelle randonnée à 8h45 de la ferme.
  • Midi : Buffet froid composé d’une salade de riz, de coleslaw, de saucisson, de fromage sec et de fruits.
  • Après-midi : Participez à une chasse aux trésors pour petits et grands. Sur place, poursuite des ateliers de feutrage et de Land’Art, et toboggan dans les champs.
  • Soirée : Assistez au spectacle de contes musicaux de la Cie So Castafiore, « Les contes de l’Affabuleuse » à partir de 17h.

    So Castafiore

Le camping est possible sur place dès le vendredi soir. Des installations de douche et d’eau potable sont disponibles. Les chiens sont acceptés à condition d’être tenus en laisse.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site www.montenscene.fr.

Mont’en Scène 2023 : Un week-end de découvertes et de festivités à Longessaigne

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%