-Info locale-

Opération Mars Bleu : Sensibilisation au dépistage du cancer colorectal dans les Monts du Lyonnais

today12 mars 2024 47

Arrière-plan
share close

Chaque année, le cancer colorectal cause près de 17 100 décès en France. Pourtant, dépisté tôt, ce cancer se guérit dans 9 cas sur 10. C’est pourquoi le mois de mars est consacré à la sensibilisation au dépistage de cette maladie, une opération baptisée « Mars Bleu ».

Dans le Rhône, le Département s’associe au Centre Régional de Coordination Dépistage Cancer (CRCDC) pour organiser des événements de sensibilisation lors de cette campagne annuelle. Plusieurs rendez-vous sont prévus dans les Monts du Lyonnais tout au long du mois.

Le jeudi 14 mars, une matinée de sensibilisation aura lieu au Pôle Santé Fidésien de Sainte-Foy l’Argentière. En partenariat avec la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Monts du Lyonnais et la Ligue contre le cancer, un stand d’information sera installé, proposant notamment un atelier avec un casque de réalité virtuelle. Un panier santé sera également à gagner grâce à un tirage au sort.

Le même jour, une après-midi de sensibilisation est organisée à l’Espace santé de Lentilly, avec le même programme qu’à Sainte-Foy l’Argentière.

Enfin, le vendredi 22 mars, une matinée de découverte du côlon grâce à des casques de réalité virtuelle se tiendra à la Mairie de Mornant.

Parallèlement, un défi connecté gratuit, amusant et sportif est proposé du 11 mars au 1er avril. Des équipes devront cumuler le plus de points possible en marchant (comptage des pas) et en relevant des défis et questionnaires en ligne.

N’hésitez pas à suivre les actions de Mars Bleu sur le site internet et les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Instagram) du CRCDC pour plus d’informations.

Opération Mars Bleu : Sensibilisation au dépistage du cancer colorectal dans les Monts du Lyonnais
Opération Mars Bleu : Sensibilisation au dépistage du cancer colorectal dans les Monts du Lyonnais

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%