-Info locale-

Les Monts Rêvent : les habitants des Monts du Lyonnais dévoilent comment ils imaginent l’avenir

today6 mai 2024 120

Arrière-plan
share close

Les Monts Rêvent est un projet artistique réalisé par Irène Sirou avec le soutien financier de la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais. Depuis deux ans maintenant, l’artiste cinéaste demande aux habitants comment ils imaginent l’avenir. 

Irène Sirou explique l’objectif du projet Les Monts Rêvent dans la chronique Made in MODUL :

« Le but est d’aller rencontrer le maximum d’habitants des Monts du Lyonnais et de récolter leurs espoirs quant à l’avenir ».

L’artiste a déjà récolté de nombreux témoignages, tous uniques. Chacun imagine le futur en fonction de son âge, de son travail ou encore de son lieu de vie. Ainsi, le projet Les Monts Rêvent reflète à merveille la diversité et la richesse du territoire.

Une restitution finale à l’automne 2024

Le projet sera clôturé par une installation vidéo immersive à la maison de Pays de Saint-Martin-en-Haut. Elle sera accessible gratuitement à partir du 24 octobre prochain et jusqu’au 1er décembre 2024. Des expositions sont également prévues dans les trois cinémas partenaires et les bibliothèques dès octobre.

Un appel à tous les habitants des Monts du Lyonnais

Les Monts Rêvent invitent celles et ceux qui aimeraient faire partie de l’expérience à venir aux rencontres filmées organisées au mois de mai.

Pour participer, rendez-vous :

Contacter Les Monts Rêvent au 04.28.29.27.74 ou par mail : lesmontsrevent@gmail.com

À écouter le podcast de l’émission

Les Monts Rêvent : les habitants des Monts du Lyonnais dévoilent comment ils imaginent l'avenir

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%