Info locale

Les Gnolus, nouveau phénomène des Monts du Lyonnais

today27 avril 2022 6

Arrière-plan
share close

À l’origine créée par Destination Monts Lyonnais, l’aventure des Gnolus a démarré le 16 avril 2022. D’ici cinq ans, l’objectif est de créer 80 parcours dans tout le département du Rhône.

Le concept est simple : une chasse aux trésors ludique, à travers 31 parcours au choix.

L’objectif est de trouver un objet caché grâce à son géopositionnement. Pour cela, il faut suivre les indices laissés par le Gnolu choisi, afin de le capturer et d’inscrire son matricule dans l’application. À la fin du géocaching, un badge du Gnolu est à gagner.

Depuis sa création en 2019, l’aventure regroupe près de 18.000 joueurs dont 94 % qui participent en famille, d’après les chiffres des Gnolus. Ce que les chasseurs préfèrent : découvrir le territoire de façon ludique, rechercher un trésor et faire marcher les enfants.

L’application est gratuite et disponible sur l’Apple Store ainsi que le Play Store en recherchant : Les Gnolus.

Écrit par: modul

Article précédent

Info locale

Pays Mornantais : des ateliers interactifs face aux enjeux climatiques

Face aux enjeux climatiques, la communauté de communes du pays mornantais, associée aux communes, ainsi qu’à la Centrale Villageoise, lance des ateliers interactifs pour les habitants volontaires, afin qu’ils puissent mesurer leur empreinte carbone et en suivre l'évolution. Dans les Monts du Lyonnais, les principales sources d’émission de gaz à effet de serre sont les transports (50 % des émissions), le logement (30 %), l’alimentation (15 %) et l’industrie (5 […]

today26 avril 2022 4

NOUS CONTACTER

0%