-Info locale-

Des idées pour célébrer la Fête de la Musique dans les Monts du Lyonnais

today18 juin 2023 252 1

Arrière-plan
share close

Alors que la Fête de la Musique approche à grands pas, de nombreux événements gratuits et ouverts à tous se préparent dans les Monts du Lyonnais, pour célébrer la musique dans toute sa diversité. Du 21 au 24 juin, de Sainte-Foy-l’Argentière à Coise, en passant par Haute-Rivoire, Grammond, Brindas et Saint Martin en Haut, chaque jour apportera son lot de festivités musicales.

Les célébrations débutent le mercredi 21 juin à Orliénas dès 18h30. Les groupes Tann et Misarchy promettent une soirée endiablée avec leurs reprises de rock, folk, celtic et punk, ainsi que leurs compositions.

La Fête de la musique à la microbrasserie la Chénou à Orliénas

Le même jour, rendez-vous est donné à Brindas où la MJC et les commerçants locaux unissent leurs forces pour une soirée musicale riche en découvertes. Dès 18h, vous pourrez profiter d’une scène ouverte avant d’être emporté par le concert du groupe de rock Till Vertigo.

La Fête de la Musique à Brindas

À Saint Laurent de Chamousset, les Commerçants et Artisans Saint Laurentais vous convient à une soirée animée par un groupe de musique et la Banda L’Etincelle, à partir de 19h sur la Place du Plâtre. Buvette et snack seront disponibles sur place.

La Fête de la Musique à Saint Laurent de Chamousset

Enfin, à Saint Martin en Haut, un programme riche dans toute la ville avec également une scène ouverte sur le parvis de la mairie, vous attendent dès 19h.

Le programme de la Fête de la Musique à Saint Martin en Haut

Deux jours plus tard, le vendredi 23 juin, Sainte-Foy-l’Argentière donne le coup d’envoi de ses festivités à partir de 18h avec un défilé en musique suivi d’un concert du groupe « Hexa-Gones ». Parallèlement, la commune de Grammond organise une soirée musicale à 19h avec l’école de musique locale, la batterie fanfare de l’Epi et le groupe Dog House.

La Fête de la Musique à Grammond

Le samedi 24 juin, la Fête de la Musique se poursuit à Haute-Rivoire dès 16h30, avec une célébration organisée par Music’Al et l’amicale laïque de Haute Rivoire. Puis, à Coise, les festivités auront lieu de 17h30 à 23h à la salle des fêtes.

La même journée, Le Barkipass à Sainte Catherine vous propose une scène ouverte dès 19h, suivie d’un concert de l’atelier funk de l’école de musique de Soucieu en Jarrest.

La Fête de la Musique à Sainte Catherine

Ces festivités s’étalant sur quatre jours sont une belle occasion de découvrir ou redécouvrir des talents locaux et de partager un moment convivial en musique.

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%