-Info locale-

Grammond : une soirée gastronomique organisée par le lycée hôtelier « Les Petites Bruyères » de Saint Chamond

today3 juin 2023 623 12

Arrière-plan
share close

Une soirée spéciale s’est tenue à la salle des fêtes de Grammond le jeudi 1er juin, où le Lycée Hôtelier Les Petites Bruyères de Saint Chamond a reçu 100 convives pour un repas gastronomique d’exception. Cet événement marquait le dernier service des classes terminales cuisine et service, clôturant en beauté leur année de formation.

Une préparation intensive

Durant les deux jours précédents, les élèves cuisiniers se sont affairés en cuisine pour conceptualiser, tester et goûter leurs créations. Avec le soutien de 14 producteurs locaux, les élèves ont conçu un menu mettant à l’honneur les produits de saison et de qualité. Ils ont dû relever le défi d’intégrer des champignons dans le dessert, ajoutant ainsi une touche d’originalité à leur création culinaire.

Préparation du repas gatronomique – ©Quentin Merle

Une soirée pleine de saveurs et de surprises

Le jour J, les élèves ont commencé dès le matin les préparatifs pour les festivités, incluant l’aménagement de la salle et la mise en place de la cuisine. Une pause bien méritée a été accordée à 18h00, avec 32 pizzas fournies par le Baraban Café, préparées par Maxime, le gérant, et deux élèves du lycée.

« 
Préparation des pizzas pour les élèves – ©Quentin Merle

Le menu raffiné proposé aux convives comprenait un croustillant de racine rouge fondante, une fraicheur de chèvre, une gallinacée pressée de retournant de la Brasserie 767, un agneau d’Olympe à la saveur d’antan aux pistils de crocus, et pour finir une douceur lactée, balade en forêt.

La soirée a débuté de manière spectaculaire avec une ouverture à la chandelle dans le noir, suivie du discours de la Maîtresse d’hôtel. Une vidéo de présentation a été projetée entre l’entrée et le plat principal, ajoutant une touche de sophistication à l’événement. De plus, un artiste peintre a agrémenté la soirée en réalisant des tableaux sur le thème de la cuisine et de la salle.

Une soirée gastronomique à Grammond – ©Quentin Merle

Une belle réussite

Cet événement a été une grande réussite grâce à l’organisation sans faille des élèves qui ont su travailler en équipe pour garantir le bien-être des convives. Cette soirée gastronomique a non seulement permis aux élèves de démontrer leurs compétences culinaires, mais aussi leur capacité à organiser un événement d’envergure. Nul doute que ces jeunes talents ont un avenir brillant dans le secteur de la restauration.

Les élèves du lycée hôtelier « Les Petites Bruyères » de Saint Chamond – ©Quentin Merle

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%