Info locale

La Fête du Pays de Coise : une journée enchantée sous le signe de la Magie

today10 juillet 2023 371 2

Arrière-plan
share close

La Fête du Pays de Coise s’est déroulée ce dimanche 9 juillet, offrant une journée festive et riche en activités sous un magnifique ciel ensoleillé. Cette année, l’événement a mis à l’honneur la magie, un thème qui a conquis le cœur des petits comme des grands.

Dès 8h, l’odeur alléchante de la soupe aux choux, préparée par les chasseurs locaux, a accueilli les premiers visiteurs. Les festivités ont continué avec une balade contée orchestrée par Mireille Ronzon dans la cour du théâtre, proposant un voyage fascinant au pays des légendes.

L’apéritif et le repas, servis à partir de midi, ont été préparés par le restaurant local La Petite Maison.

L’après-midi a été marqué par un défilé animé dès 14h30, incluant quatre chars décorés avec de nombreux figurants et participants au concours de déguisements, tous sur le thème de la magie.

Le défilé à la Fête du Pays de Coise – © Quentin Merle

La journée a été rythmée par des spectacles de magie variés : magie médiévale à 15h30, magie des oiseaux et grande illusion à 17h, magie et astronomie à 18h. Des ateliers d’initiation à la magie et de réalisation de chapeaux ont également captivé l’attention des enfants, qui ont également eu la chance de se faire maquiller par Zoé.

La Fête du Pays de Coise sous le signe de la Magie – © Quentin Merle

Pour ceux qui aiment le frisson du hasard, une tombola a été organisée avec de nombreux lots à gagner, dont une trottinette électrique, des repas au restaurant étoilé Château Blanchard, des entrées à des spectacles de magie, à un match de la Coupe du monde de Rugby, au parc d’activités du Plateau d’Yzeron et à la Maison des Métiers de St Symphorien sur Coise.

Le soir, une grillade au feu de bois a été proposée à partir de 19h, juste avant le tirage de la tombola. Pour clôturer cette belle journée en beauté, un bal a invité tous les participants à danser jusqu’au bout de la nuit.

La Fête du Pays de Coise sous le signe de la Magie – © Quentin Merle

Cette journée a pu avoir lieu grâce à la participation de près de 200 bénévoles qui se sont investis pour faire de cette Fête du Pays de Coise une véritable réussite.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%