Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
play_arrowradio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
today6 avril 2026

En ce moment et jusqu’au 18 avril 2026, La Fabrik déploie la septième édition de son festival itinérant Un Mouton dans le Ciel. Une vingtaine de représentations dédiées au jeune public s’installent au cœur des communes des Monts du Lyonnais pour apporter la magie du spectacle vivant au plus près des familles.
Le coup d’envoi de cette septième édition a été donné ce lundi 6 avril, à la salle des fêtes d’Yzeron avec la représentation du spectacle Versant Vivant. Le ton est donné pour cet événement qui fait le pari de l’itinérance. L’objectif de l’association La Fabrik est clair : amener la culture en milieu rural, décentraliser les spectacles et créer des moments d’émerveillement partagés. Au total, quatre créations artistiques vont tourner dans les salles d’animation et lieux culturels de nos villages jusqu’au 18 avril.
La programmation balaye un large éventail des arts de la scène pour s’adapter à chaque tranche d’âge. L’équipe du festival insiste d’ailleurs sur le respect des âges minimums indiqués afin de garantir une belle expérience aux plus petits et d’éviter qu’ils ne soient heurtés.
Le public répond déjà présent et les réservations s’emballent. Attention si vous prévoyez une sortie en famille, plusieurs dates affichent d’ores et déjà complet ! Il n’est plus possible d’avoir des places pour les représentations de Rivières prévues à la Grange de la Ferme Seigne de Panissières (13 avril), au Pôle Jeunes de Saint-Christo-en-Jarez (14 avril) et à la salle Pierre Freney de Saint-Laurent-de-Chamousset (15 avril).
Même constat pour la séance de 11h de L’arbre et l’oiseau prévue en clôture du festival le 18 avril au Théâtre Marcel Pagnol de Chazelles-sur-Lyon. Bonne nouvelle cependant : il reste encore quelques billets pour le créneau de 9h30 !
Le tarif reste accessible avec un billet unique fixé à 7€, pour les petits comme pour les grands. Pour prolonger la magie après les applaudissements, un espace librairie proposant des albums jeunesse en lien avec les spectacles est installé après chaque représentation, en partenariat avec la librairie Mots et Merveilles de Sainte-Foy-l’Argentière.
Pour assister aux représentations encore disponibles (Saint-Martin-en-Haut, Grézieu-le-Marché, Maringes, Longessaigne, Courzieu, Grammond, Pomeys, Chambost-Longessaigne, Aveize et Thurins), la réservation est fortement recommandée.
Où réserver ?
Pour tout renseignement complémentaire, l’équipe est joignable au 06 95 73 63 31
Crédit photo : La Fabrik
Écrit par: R. Galland
Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des Monts du Lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.