radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
C’est une désagréable découverte qu’aurait faite un riverain de Saint-Genis-l’Argentière, ce samedi 1ᵉʳ juin au matin. En allant déposer ses déchets dans la poubelle jaune dédiée aux emballages recyclables de son hameau du lieu-dit Les Vignes, il serait tombé nez-à-nez avec des centaines de lettres et de plis non distribués, ont révélé nos confrères du Progrès.
Alertées, les forces de l’ordre auraient rapidement identifié la mise en cause, grâce à une enquête menée en interne par La Poste. Il s’agirait d’une factrice en poste depuis début mai au bureau de Sainte-Foy-l’Argentière. D’après les premières informations rapportées par Le Progrès, cette employée aurait commencé son manège de courriers jetés dès son arrivée à La Poste. Elle aurait par ailleurs reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Si le nombre précis de destinataires impactés reste difficile à évaluer, certaines communes des Monts du Lyonnais seraient particulièrement touchées comme Souzy, Meys ou encore Saint-Genis-l’Argentière.
Face à cette situation pour le moins exceptionnelle, et particulièrement en cette période de déclaration d’impôts, la gendarmerie de Saint-Laurent-de-Chamousset, qui a ouvert une enquête, invite tous les habitants des Monts du Lyonnais soupçonnant des courriers non arrivés à destination à se manifester rapidement. Dans un premier temps, ils sont invités à se rapprocher de leur bureau de Poste ou de leur mairie, avant de déposer plainte.
« Le courrier retrouvé sera progressivement remis dans le circuit de distribution, dès que l’enquête en cours le permettra » – La Poste
La Poste a annoncé à nos confrères avoir l’intention de déposer plainte contre la factrice, dont le contrat serait arrivé à son terme, pour « destruction de courrier et atteinte à la correspondance ». « Le courrier retrouvé sera progressivement remis dans le circuit de distribution, dès que l’enquête en cours le permettra », a précisé l’entreprise au Progrès.
À lire aussi : À Sainte-Foy-l’Argentière, les panneaux électoraux tombent sur des voitures à cause du vent
Écrit par: R. Galland