Sainte-Foy-l'Argentière

À Sainte-Foy-l’Argentière, les panneaux électoraux tombent sur des voitures à cause du vent

today31 mai 2024

Arrière-plan
share close

Une situation pour le moins insolite s’est produite ce jeudi 30 mai au soir dans la Grande Rue de Sainte-Foy-l’Argentière. En raison des rafales de vent, la lignée de grands panneaux électoraux installée pour les élections européennes est tombée sur des voitures en stationnement.

La météo digne d’un mois d’octobre ne fait décidément pas que des heureux. Après la pluie, c’est le vent qui a causé un incident pour le moins surprenant, jeudi 30 mai à Sainte-Foy-l’Argentière.

Les grands panneaux métalliques ont en effet été complètement tordus après leur chute brutale sur les véhicules garés le long de la chaussée. À la grande surprise des riverains, qui, pour certains, ont vu leurs voitures abîmées.

À Sainte-Foy-l’Argentière, les panneaux électoraux tombent sur des voitures à cause du vent
À Sainte-Foy-l’Argentière, les panneaux électoraux tombent sur des voitures à cause du vent – © Jocelyne Rolland

Des rafales jusqu’à 40 km/h

Aucune vigilance particulière pour le vent n’avait pourtant été émise par Météo France dans les Monts du Lyonnais. Mais, visiblement, des rafales allant jusqu’à 40 km/h ont soulevé sans difficulté ces lourdes structures métalliques installées dans la cadre de la période électorale. Une chose est sûre, les services techniques municipaux ont eu fort à faire pour les réinstaller et les sécuriser.

Si la scène avait de quoi surprendre, fort heureusement aucun blessé n’a été à déplorer.

À lire aussi : Sainte-Foy-l’Argentière se réinvente grâce au dispositif « Petites villes de demain »

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%