Souzy

Des nouveaux projets à venir pour Souzy

today7 février 2024 496 1

Arrière-plan
share close

Souzy se prépare à des changements avec plusieurs projets prévus pour 2024. Lors de son passage dans notre émission Made in MODUL, le maire de la commune, Guy Saulnier, a partagé des plans qui devraient apporter des améliorations pour les habitants et le cadre de vie du village.

Guy Saulnier, maire de Souzy – ©Quentin Merle

L’un des projets phares évoqués par le maire concerne l’îlot Didier, un ensemble de six logements vacants depuis près de deux décennies. Situés à l’entrée du village, juste avant la mairie, ces bâtiments sont sur le point de connaître une seconde vie. « Nous prévoyons de réhabiliter tous ces bâtiments pour amener de nouveaux habitants sur Souzy, » a partagé Guy Saulnier. Un projet d’envergure, qui, malgré son coût important, avance déjà grâce à l’appui d’architectes spécialisés en urbanisme et environnement ainsi que le soutien de l’Agence Technique Départementale (ATD).

Cependant, ne vous attendez pas à voir le projet finalisé avant la fin de l’année. « Si déjà on arrive à faire démarrer ce projet en fin d’année, on aura bien travaillé, » admet le maire, rappelant l’ampleur et la complexité de la tâche à accomplir.

En parallèle, Souzy ne manque pas d’ambition pour améliorer le quotidien de ses résidents avec la sécurisation de la rue de l’École. Cette artère, fréquentée par les enfants de la commune, va bénéficier d’un aménagement destiné à garantir leur sécurité. « On voudrait mettre en sécurité, créer des places de parking et mettre des trottoirs, ainsi que des containers semi-enterrés, » explique Guy Saulnier. La mise en lumière de cette voie est également à l’étude, avec un dilemme entre éclairage filaire ou solaire en attente de résolution grâce au chiffrage du SYDER (Syndicat Départemental d’Énergie du Rhône).

Rue de l’école à Souzy – ©Google Maps

En outre, l’autoconsommation énergétique est au programme avec l’installation prévue de panneaux photovoltaïques sur la salle polyvalente du village. Ce projet, visant à réduire l’empreinte carbone de la commune, devrait démarrer dès le premier semestre 2024.

A lire aussi : Souzy se prepare pour un futur développement ambitieux

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%