Chazelles-sur-Lyon

Découverte stupéfiante à Chazelles-sur-Lyon : un réseau familial de cannabis démantelé

today18 février 2024 1440 2

Arrière-plan
share close

Près d’un établissement scolaire de Chazelles-sur-Lyon, deux collégiens, surpris en train de consommer du cannabis, ont été contrôlés par les forces de l’ordre. Une intervention qui a rapidement pris une tournure inattendue.

L’incident, qui semblait initialement anodin, a conduit à une perquisition au domicile de l’un des jeunes, âgé de 15 ans, ont révélé nos confrères du Progrès. Les gendarmes de la brigade territoriale de Montbrison, en fouillant la maison, ont mis au jour une quantité considérable de stupéfiants : plus de 3 kg d’herbe de cannabis séchée et 33 pieds de cannabis en pleine culture. Une chambre de séchage avait même été aménagée dans le sous-sol de l’habitation.

Les parents jugés en comparution immédiate

L’affaire a pris une tournure encore plus grave lorsque les enquêteurs ont découvert que la chambre parentale servait également de séchoir d’appoint, renfermant de la résine de cannabis. Les parents de l’adolescent ont donc été rapidement interpellés et placés en garde à vue, leur implication ne faisant aucun doute. Jugés en comparution immédiate, la mère a été condamnée à deux ans d’emprisonnement, dont dix mois avec sursis, tandis que le père a écopé de dix-huit mois, dont six avec sursis.

Le juge des enfants a également été saisi pour prendre en charge l’adolescent impliqué.

À lire aussi : Fin de périple délictueux pour un motard à Chazelles-sur-Lyon

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%