-Info locale-

Chants de Mai et Traditions : la Socane vous invite à célébrer la culture locale du 29 avril au 1er mai !

today9 avril 2023 32

Arrière-plan
share close

Du 29 avril au 1er mai, retrouvez la Socane un événement autour des Chants de Mai et  des Traditions. Organisé par La Glaneuse et La Fabrik, ces trois jours mettront à l’honneur la culture traditionnelle, le chant et la danse.

Le samedi 29 avril, rendez-vous à la salle Jean-Marie Rousset d’Aveize pour une après-midi consacrée au patois. De 14h à 18h, les groupes Les Barbelous et Les Fagotchis vous feront découvrir chansons et histoires en dialecte local. Un atelier de chant en patois vous sera également proposé à 18h30. Le soir, profitez d’un repas et d’un bal trad animé par Grifol, avec des airs du répertoire traditionnel occitan.

Le dimanche 30 avril, direction Saint-Symphorien-sur-Coise pour des ateliers découverte gratuits de 11h à 13h et de 15h à 17h, où vous pourrez vous initier à l’écriture de paroles, la transmission de chant, la cuisine et la discussion sur les traditions. Le soir, ne manquez pas la sérénade aux fenêtres dans les rues du village et le traditionnel « Chantons le mai ».

Enfin, le lundi 1er mai, rejoignez la salle des fêtes de Saint-Martin-en-Haut pour une omelette géante et une émission de radio sur le mois de mai. Venez assister à l’enregistrement en direct de l’émission, qui sera diffusée sur Radio MODUL.

Pour réserver votre repas et votre place au bal trad, rendez-vous sur le site www.billetweb.fr/socane. Ne manquez pas cette occasion unique de vous immerger dans la culture locale et de partager des moments conviviaux autour des chants et des traditions.

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%