-Info locale-

Le Bus France Services : une nouvelle offre d’accompagnement pour vos démarches administratives dans les Monts du Lyonnais

today23 juin 2023

Arrière-plan
share close

Le territoire des Monts du Lyonnais continue de s’adapter aux besoins de ses habitants. Les Maisons Des Services de la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais (CCMDL) lancent le Bus France Services, une offre de proximité pour aider les habitants dans leurs démarches administratives et numériques.

Un service d’accompagnement proche de vous

Désormais, si vous habitez la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais et que vous êtes perdu dans vos papiers ou que vous ne savez pas comment effectuer certaines démarches, le Bus France services peut vous aider. Que vous ayez peur de vous tromper ou que vous n’ayez pas d’ordinateur, ce service gratuit est là pour vous accompagner.

Ce nouveau dispositif mobile permet à la CCMDL de venir directement à votre rencontre, sans rendez-vous, et dans votre commune. Pour connaître les jours de présence du Bus France services dans votre localité, vous pouvez contacter directement votre mairie.

Les habitants des communes d’Aveize, Brullioles, Brussieu, Chambost-Longessaigne, Chatelus, Chevrieres, Coise, Duerne, Grammond, Grezieu le Marche, Haute Rivoire, La Chapelle sur Coise, Larajasse, Les Halles, Longessaigne, Maringes, Meys, Montromant, Montrottier, Pomeys, Souzy, St Clement les Places, St Denis sur Coise, St Genis l’Argentiere, St Martin en Haut, Ste Catherine, Ste Foy l’Argentiere, Villecheneve, Viricelles, Virigneux peuvent bénéficier de ce service.

Les Maisons des Services toujours à votre service

En plus de cette nouvelle offre mobile, les Maisons des services à St Laurent de Chamousset (122, avenue des 4 cantons) et à St Symphorien/Coise (57, rue des tanneries) restent ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 12h, et sur rendez-vous l’après-midi, pour vous accompagner dans vos démarches.

Les Maisons des services à St Laurent de Chamousset et à St Symphorien sur Coise – © CCMDL

Il convient toutefois de noter qu’il y aura des fermetures durant la période estivale. La Maison des services de St Symphorien sur Coise sera fermée du 7 au 16 août, tandis que celle de St Laurent de Chamousset sera fermée du 7 au 11 et du 17 au 18 août.

Pour découvrir le planning du Bus France services et trouver les jours de passage près de chez vous, vous pouvez le télécharger sur le site de la CCMDL ou envoyer un email à busfranceservices@cc-mdl.fr.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%