radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
Les habitants de notre région se sont montrés particulièrement généreux pour le réveillon du Nouvel An dans les restaurants. Selon une étude réalisée par l’application de paiement Sunday, l’Auvergne-Rhône-Alpes arrive en deuxième position des régions où l’on a le plus dépensé pour ce repas festif.
Les convives de notre région ont déboursé en moyenne 69 euros par personne pour leur repas du réveillon, se plaçant ainsi juste derrière l’Île-de-France (77 euros) et devant la Nouvelle-Aquitaine (68 euros). La moyenne nationale s’établit à 65 euros, en hausse par rapport aux 61 euros de l’année précédente.
L’ambiance était à la fête dans notre région avec une moyenne de 3,7 personnes par table, dépassant la moyenne nationale de 3,2 convives. Certains établissements ont même accueilli des groupes allant jusqu’à 15 personnes.
En ce qui concerne les pourboires, les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes se montrent plus mesurés : 23% des tables laissent un pourboire, représentant en moyenne 4% de l’addition. Le plus gros pourboire enregistré dans la région s’est élevé à 55 euros, alors que le record national est détenu par l’Île-de-France avec 58 euros.
Les convives de notre région ont pris leur temps pour profiter du repas, passant en moyenne 1 h 59 à table. Une durée proche de la moyenne nationale de 2 h 07, bien que certaines régions comme la Provence-Alpes-Côte d’Azur aient établi un record avec 2 h 50 passées à table.
La satisfaction reste au rendez-vous avec une note moyenne de 4,5 sur 5 attribuée par les clients de la région aux restaurants visités pour ce réveillon 2024.
À lire aussi : ZFE de Lyon : ce qui change au 1ᵉʳ janvier 2025 pour les habitants des Monts du Lyonnais
Écrit par: R. Galland
Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des Monts du Lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.