-Info locale-

Alerte météo : Vague orageuse prévue sur la région

today23 juillet 2023 69

Arrière-plan
share close

L’été bat son plein mais une vague orageuse est prévue pour interrompre temporairement les festivités. Un front orageux est attendu cette nuit de dimanche à lundi, qui balayera une grande partie de notre région du sud-ouest vers le nord-est entre minuit et le début de la journée de lundi. Ce front orageux pourrait apporter avec lui des phénomènes météorologiques violents.

Les prévisions météo indiquent des rafales de vent allant de 70 à 90 km/h, avec des pointes pouvant dépasser localement les 100 km/h. La grêle n’est pas exclue non plus, avec la possibilité de voir de la grosse grêle s’abattre par moments. Enfin, malgré leur brièveté, des précipitations intenses sont attendues, risquant de surprendre par leur soudaineté.

La première salve orageuse, attendue comme la plus violente, devrait circuler très rapidement. Elle sera suivie d’autres passages orageux moins intenses, mais qui pourraient apporter de nouvelles fortes averses.

L’axe principal de circulation de ces orages se situe du sud du massif central au nord des alpes, affectant les départements de la Loire et du Rhône.

Dans ces conditions, il est recommandé de prendre certaines précautions, notamment en évitant les activités en extérieur lors de l’arrivée des orages, en sécurisant les objets susceptibles d’être emportés par le vent et en se tenant éloigné des arbres et des cours d’eau.

Vigilance orange aux orages – © Météo France

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%