-Info locale-

Adieu les tracas administratifs : le portail-déchets des Monts du Lyonnais est là pour vous aider

today24 avril 2023 26

Arrière-plan
share close

La Communauté de communes des Monts du Lyonnais vient de lancer une nouvelle plateforme en ligne destinée à simplifier la gestion des déchets pour ses habitants. Ce portail-déchets est conçu pour faciliter la communication entre les résidents et le service de gestion des déchets, et ainsi optimiser les démarches liées à la collecte et au traitement des déchets.

Avec ce nouvel outil, les habitants des Monts du Lyonnais pourront déclarer en quelques clics tout changement de situation ayant un impact sur leur facture de redevance, tels qu’une naissance, un départ d’enfant, une séparation, un décès ou un déménagement. Ils auront également la possibilité de consulter et payer leur facture en ligne, ainsi que de demander leur carte d’accès en déchèterie et consulter l’historique de leurs passages (accès par badge en déchèterie effectif à partir du 1er octobre 2023).

Côté services, le portail-déchets offre plusieurs avantages, notamment en termes de suivi et de traitement des demandes, grâce à un historique daté. Il permet également de recevoir des informations précises de la part des habitants pour une facturation plus juste, tout en facilitant la communication entre les services et les usagers.

Pour bénéficier de ces services, les habitants doivent d’abord créer leur compte personnel en utilisant l’identifiant portail personnel fourni sur leur dernière facture de redevance (2023). Si besoin, un accompagnement peut être proposé par les services de la Communauté de communes pour aider les usagers dans la création de leur compte.

Un document explicatif est également disponible pour accompagner les résidents dans la prise en main de ce nouveau portail-déchets, il peut être consulté en cliquant ICI.

N’hésitez pas à vous rendre sur le portail-déchets de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités qui faciliteront la gestion de vos déchets au quotidien.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%