radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
Le club des Hauts Lyonnais (N3) affrontera le Toulouse Football Club (L1) en 32es de finale de la Coupe de France, ce samedi 21 décembre à Feurs. Quelques jours avant cette rencontre exceptionnelle, on fait le point sur la situation.
On le sait, depuis le 13 décembre dernier, les Hauts Lyonnais, lanternes rouges du championnat de National 3, n’avaient officiellement plus d’entraîneur. Après une énième défaite face à Chassieu, un concurrent direct pour le maintien, Nicolas Pinard avait en effet été limogé par le club des Monts du Lyonnais. C’est Romain Dedola, l’ex-adjoint de Nicolas Pinard, par ailleurs coach de la réserve, qui assurait jusqu’alors l’intérim.
Mais celle-ci ne va pas durer très longtemps. Les Hauts Lyonnais viennent d’annoncer officiellement l’arrivée de Jérémy Berthod au 1er janvier 2025. Après avoir entraîné l’équipe d’Ain Sud (N3) lors de la saison 2022-2023, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, âgé de 40 ans, avait été entraîneur adjoint du FC Villefranche Beaujolais (N). Depuis le mois de mars et son départ du Rhône, Jérémy Berthod était effectivement libre de tout contrat.
En attend, les footballeurs amateurs vont devoir tenir le choc, ce samedi 21 décembre face au Toulouse Football Club (*). Un match de Coupe de France qui sera bien évidemment très encadré. Le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, a en effet pris un arrêté « afin d’assurer la sécurité de tous les participants et de prévenir les troubles à l’ordre public ».
⚠️ MATCH HAUTS LYONNAIS – TOULOUSE FC : ARRÊTÉ PRÉFECTORAL ⚠️
— Préfet de la Loire (@Prefecture42) December 18, 2024
Pour garantir la sécurité des personnes et des biens lors du match de Coupe de France opposant les @HautsLyonnaisHL au Toulouse FC, le 21 décembre 2024 à 15h30 à @villedefeurs42 , des mesures ont été prises :
👉… pic.twitter.com/yGYRsnRxXy
Ainsi, plusieurs mesures ont été prises : les supporters du TFC voyageant en bus et minibus devront se rendre à un point de rendez-vous obligatoire fixé à l’aire des Bruyères de l’autoroute A89 à 13h30. Ils seront ensuite escortés par les forces de l’ordre jusqu’au stade. « À l’issue du match, les supporters devront quitter le stade sous les directives des forces de l’ordre », ajoute la préfecture.
Il est par ailleurs interdit, dans l’enceinte et aux abords du stade, ainsi que sur le trajet encadré, de détenir des articles pyrotechniques et d’utiliser tout objet comme projectile. Pour conclure, le préfet de la Loire appelle l’ensemble des supporters « à respecter ces consignes pour garantir le bon déroulement de cette rencontre sportive ».
(*) Coup d’envoi à 15h30, au stade Maurice Rousson de Feurs. Également en direct sur BeIN Sports.
© Jessye Lafranceshina et Thomas Molière
À lire aussi : Un village des Monts du Lyonnais reçoit un prestigieux label national
Écrit par: R. Galland
Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des monts du lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.