Chazelles-sur-Lyon

Une jeune femme de 18 ans décédée et six personnes blessées dans un terrible accident à Chazelles-sur-Lyon

today24 octobre 2024 4

Arrière-plan
share close

Une jeune femme de 18 ans est décédée et plusieurs autres ont été blessées dans un très grave accident de la circulation survenu ce jeudi 24 octobre, aux alentours de 13 h 15, sur la Départementale 12.2, à Chazelles-sur-Lyon.

Au total, ce ne sont pas moins de 30 sapeurs-pompiers (*), ainsi que plusieurs équipes médicales du Samu et la Sécurité Civile, qui ont été mobilisés pour porter secours aux nombreuses victimes de cet accident survenu en tout début d’après-midi à Chazelles-sur-Lyon, dans les Monts du Lyonnais.

Dans des circonstances que l’enquête ouverte par la gendarmerie devra établir, trois véhicules sont entrés en collision sur la route du Premier Pont (Départementale 12.2). Selon les éléments recueillis par nos confrères du Progrès, une des voitures aurait abordé un virage « à vive allure » en direction de Bellegarde et aurait percuté les deux autres qui circulaient en sens inverse.

Un bilan très lourd

Le bilan communiqué par le service d’incendie et de secours de la Loire est très lourd, avec un total de sept personnes impliquées.

Dans un premier véhicule, on déplore trois victimes. Le conducteur de 18 ans et le passager avant de 20 ans n’ont été que légèrement blessés. Tous deux ont été transportés en urgence relative à l’hôpital de Montbrison. Une jeune femme âgée de 18 ans, passagère arrière, originaire de Chamboeuf, est décédée. En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, elle n’a malheureusement pu être ramenée à la vie.

Une mère et ses deux jeunes enfants héliportés

Dans un deuxième véhicule, un homme de 52 ans a également été blessé. Il a, lui, été conduit au CH Nord de Saint-Étienne par la route, tandis qu’une femme de 24 ans et ses deux enfants de 2 et 4 ans, qui se trouvaient dans un troisième véhicule, ont été évacués par les airs à bord d’Hélisa (Samu 42) et du Dragon 69 en direction du CH Nord.

Durant le temps de l’intervention, le secteur a été totalement bouclé par la gendarmerie et la circulation a été déviée par Saint-Galmier.

(*) Venus des centres de secours d’Andrézieux-Bouthéon, Chazelles-sur-Lyon, Grammond, Montrond-les-Bains, Saint-Symphorien-de-Lay, Saint-Galmier et Saint-Étienne


Depuis le début de l’année 2024, 27 personnes sont décédées sur les routes du département de la Loire, soit cinq de plus que l’an dernier à la même date.


À lire aussi : Un mystérieux hélicoptère dans les Monts du Lyonnais : on vous dit tout sur cette mission scientifique

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%