Vaugneray

Festival V’allons en montagne : six films d’aventure à découvrir ce week-end à Vaugneray

today11 octobre 2024

Arrière-plan
share close

Le festival du film de montagne des Vallons du Lyonnais fait son grand retour pour une huitième édition ce vendredi 11 et samedi 12 octobre. Au programme : six films captivants qui emmèneront les spectateurs des sommets des Dolomites jusqu’aux confins de la Patagonie.

Cette année encore, le festival propose deux soirées exceptionnelles avec la projection simultanée au CinéVal et au Théâtre Le Griffon, offrant une capacité totale de 400 places. Les séances débuteront à 20 h 30, mais les portes ouvriront dès 19h à la MJC pour permettre aux festivaliers de se restaurer et de profiter d’un moment convivial.

Des aventures extraordinaires à l’écran

La soirée du vendredi 11 octobre s’ouvrira avec « Priceless Climb », une aventure mêlant vélo et escalade dans les Dolomites. Suivra « Deep Freeze », un film retraçant la première ascension libre hivernale d’une voie mythique des Grandes Jorasses. La soirée se clôturera avec « Pachamama », une épopée à ski à travers la Patagonie.

Le samedi 12 octobre, les spectateurs découvriront « Kahuna 2 », une expédition de 50 jours en Patagonie combinant packraft et pulka. « La Paralpine » emmènera ensuite le public dans une traversée des Alpes en parapente, de la Slovénie à Nice. Enfin, « Eternal Flemme » présentera un exploit combinant escalade et base jump au Pakistan.

Des rencontres privilégiées avec les aventuriers

L’un des points forts du festival sera la présence de nombreux réalisateurs et protagonistes des films qui partageront leurs expériences avec le public. Les spectateurs pourront échanger avec eux lors des moments conviviaux prévus avant et après les projections, dans une ambiance musicale.

Informations billetterie

La soirée de ce vendredi affiche déjà complet, témoignant du succès de ce festival. Au moment où nous écrivons ces lignes, il reste encore quelques places pour la soirée de samedi, au tarif de 9€.

La MJC proposera une petite restauration et une buvette dès 19h chaque soir, permettant aux festivaliers de se restaurer avant les projections qui débuteront à 20 h 30 précises dans les deux salles.

À lire aussi : Un mystérieux hélicoptère dans les Monts du Lyonnais : on vous dit tout sur cette mission scientifique

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%