Info locale

Voyagez en toute simplicité avec votre vélo sur la ligne 2ex des Cars du Rhône

today30 mars 2023 66 1

Arrière-plan
share close

Le SYTRAL Mobilités et ses délégataires s’engagent à encourager la mobilité durable en expérimentant les porte-vélos sur quatre lignes régulières du réseau des Cars du Rhône, dont la ligne 2ex reliant Chazelles-sur-Lyon à l’arrêt Lyon Gorge de Loup. Jusqu’au 24 avril, les voyageurs pourront profiter de cette innovation pour transporter leur vélo en toute simplicité.

Les racks à vélos disponibles sur ces lignes peuvent accueillir jusqu’à 5 ou 6 vélos, qu’il s’agisse de VTT, vélos de route, électriques, pour adultes ou enfants. La prise en charge et la dépose des vélos sont possibles sur tous les arrêts des lignes concernées, offrant ainsi une grande flexibilité aux usagers. De plus, ce service est entièrement gratuit et ne nécessite aucune réservation préalable. Les voyageurs n’ont qu’à présenter un titre de transport valide pour profiter de cette offre.

Il est important de signaler au conducteur que vous souhaitez charger ou décharger votre vélo avant de le faire. Les conducteurs ne peuvent pas quitter leur poste de conduite pour aider les voyageurs à charger ou décharger leur vélo, mais ils disposent d’une caméra arrière pour surveiller les opérations d’accroche et de décrochage des vélos en temps réel.

Ce dispositif est en place à titre expérimental, et les usagers sont invités à partager leurs impressions et suggestions en répondant à un questionnaire en ligne. Si cette initiative est jugée concluante, le dispositif pourrait être pérennisé et étendu à d’autres lignes du réseau.

En combinant l’utilisation du vélo et des transports en commun, les voyageurs peuvent adopter un mode de vie plus durable et profiter pleinement des avantages de la mobilité multimodale.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site carsdurhone.fr.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%