radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
Pierre-Alexandre Dupuy, président de l’association, ne cache pas sa satisfaction : « Sur la journée, on expose beaucoup de véhicules. Des gens viennent sur le volontariat, des passionnés se passent le mot. » Et le résultat est à la hauteur des attentes. Voitures anciennes, véhicules de rallye, modèles historiques ou de prestige, sans oublier quelques cyclomoteurs, ont fait le bonheur des amateurs. « C’est un peu la découverte à chaque fois », confie M. Dupuy, « À chaque édition, on n’a jamais forcément les mêmes personnes. »
Pour assurer le succès de cet événement d’envergure, l’association a pu compter sur ses 50 bénévoles, renforcés par le comité des fêtes et le club des jeunes de la commune. Une collaboration essentielle pour gérer la logistique, de la préparation à l’exposition, en passant par la restauration et la buvette.
La toute nouvelle salle des fêtes de Chevrières, inaugurée pour l’occasion, a accueilli près de 700 convives pour un repas mettant à l’honneur les produits du terroir. Au menu : saucissons, pommes de terre et sarasson, le tout accompagné de délicieuses tartes aux fruits de la boulangerie d’Hervé et Sophie de Chazelles-sur-Lyon. « On organise un repas chaud avec des produits locaux », précise le président de l’association.
Fort de cette belle réussite, l’association Les Vieux Pistons Chevrotins a déjà rendez-vous l’année prochaine pour une 11ᵉ édition qui promet d’être tout aussi enthousiasmante.
Écrit par: R. Galland