Info locale

La Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais vous offre un service gratuit d’aide à l’informatique

today23 janvier 2023 25

Arrière-plan
share close

La Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais (CCVL) vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle conseillère numérique pour aider les habitants du territoire à résoudre tous leurs problèmes liés à l’informatique et aux technologies numériques. Ce service gratuit, qui comprend des entretiens individuels sur rendez-vous, des ateliers collectifs et des permanences dans différents lieux sur tout le territoire, est ouvert à tous.

L’informatique ou le numérique peut parfois poser des problèmes pour certains d’entre nous. Si vous rencontrez des difficultés dans ce domaine, la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais (CCVL) vous offre un service gratuit pour vous aider avec une conseillère numérique qui répondra à toutes vos questions.

Ce service comprend des entretiens individuels sur rendez-vous et des ateliers collectifs. Il y a également des permanences régulières dans différents lieux, avec ou sans rendez-vous :

  • Brindas : les 4e mardis du mois – 10H-12H – Locaux du CCAS
  • Grézieu-la-Varenne : les 3e vendredis du mois – 15H-17H – Médiathèque
  • Messimy : les 2e mardis du mois – 10H-12H – Salle du Conseil
  • Pollionnay : les 3e mardis du mois – 10H-12H – Salle du Conseil
  • Sainte-Consorce : les 2e lundis du mois – 10H-12H – Mairie
  • Thurins : les 1er jeudis du mois – 10H-12H – Médiathèque
  • Vaugneray : les 3e lundis du mois – 14H30-17H30 – Espace France Services
  • Yzeron : les 3e jeudis du mois – 10H-12H – Mairie

Les dates et lieux de ces permanences peuvent varier en fonction des jours fériés ou des vacances scolaires. Il est possible que certaines permanences prennent la forme d’ateliers thématiques en fonction des besoins des utilisateurs.

Les ateliers proposés par la conseillère numérique couvrent une variété de sujets tels que la prise en main de l’ordinateur, la gestion des photos sur smartphone ou appareil photo, l’utilisation des tablettes, les réseaux sociaux et la détection des e-mails frauduleux. Ces ateliers sont gratuits et accessibles à tous, et certains sont co-construits avec des associations locales.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Cécile MAZADE-BOUDET par téléphone au 07 77 73 80 49 ou par courriel à conseillernumerique@ccvl.fr.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%