-Info locale-

Vacances scolaires à Saint-Clément-les-Places : les activités éco-responsables qui vont émerveiller vos enfants !

today12 avril 2023 25

Arrière-plan
share close

La Maison du numérique à Saint-Clément-les-Places se transforme en un lieu de créativité et de recyclage durant les vacances d’avril. Avec le programme « Avril recycle », elle offre une série d’ateliers dédiés au recyclage pour occuper et divertir les enfants pendant les vacances scolaires. Les activités proposées sont variées et adaptées à différents âges, permettant aux participants de s’amuser et d’apprendre à préserver l’environnement. Un temps en famille est également prévu le samedi pour partager des moments privilégiés autour du bricolage.

Parmi les ateliers proposés, on retrouve « Mon carnet », où les participants, à partir de 12 ans, pourront créer leur propre carnet à partir de matériaux recyclés. Ils apprendront la modélisation 3D pour la couverture du carnet et assembleront les pages avec du papier brouillon et des rubans.

Les plus jeunes, âgés de 6 à 9 ans, pourront participer à « Instrument de papier ». Ils découvriront les Makey-Makey et créeront des instruments de musique en papier, avant de jouer avec leurs créations grâce au branchement des Makey-Makey.

« Les incollables du papier » s’adresse aux enfants à partir de 11 ans et leur permet de créer un jeu de questions-réponses avec des défis et des idées à partir de matériaux recyclés.

Les enfants de 8 ans et plus pourront participer à « Perles 3D et papiers », un atelier où ils alterneront entre la fabrication de perles en papier et la modélisation 3D et l’impression de perles en PLA pour créer des accessoires tels que des bracelets et des porte-clés.

« Une porte magique » est un atelier destiné aux enfants de 6 ans et plus, durant lequel ils modéliseront et imprimeront une petite porte en 3D et créeront une carte en papier avec la porte. Cet atelier est organisé en partenariat avec le Cinéma Paradiso, et les participants pourront profiter d’une projection du film « Suzum » en réalité virtuelle à un tarif réduit.

Les vendredis après-midi, les enfants de 8 ans et plus pourront bénéficier d’un accès en autonomie au FabLab pour terminer les travaux de la semaine, tandis que le samedi, les familles pourront participer à une séance de bricolage en famille autour du recyclage et de la création.

Pour plus d’informations, contactez la Maison du Numérique au 04 74 70 68 93 ou rendez-vous sur place au 147, Chemin de la Croix Bayard, à Saint-Clément-les-Places.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%