Info locale

Une nouvelle ressourcerie s’implante à Yzeron

today24 février 2023 182

Arrière-plan
share close

Yzeron se dote d’une nouvelle ressourcerie locale, créée par l’association d’insertion Val’Trions et intégrée au réseau (Re) Trouvailles. Après des mois d’attente, les habitants du centre bourg ont enfin accès à une friperie et librairie de proximité.

Yzeron accueille désormais une nouvelle ressourcerie du réseau (Re) Trouvailles, créée par l’association d’insertion Val’Trions. Actée depuis plusieurs mois en conseil municipal, l’installation de cette ressourcerie était attendue par les habitants du centre bourg.

Le projet de la ressourcerie a été lancé à la suite d’une première rencontre avec la municipalité. L’association Val’Trions avait manifesté son souhait de s’implanter à Yzeron, dans le cadre d’une politique de création de petites ressourceries locales. (Re) Trouvailles, déjà implanté à Vaugneray depuis 2016, avait enregistré des demandes yzeronnaises pour une adresse de proximité. Yzeron est rapidement apparu comme une évidence, créant un lien avec une clientèle du plateau Saint-Martin, Duerne et Chazelles-sur-Lyon.

La municipalité a proposé la salle du catéchisme, située en dessous de la bibliothèque municipale, en tant que lieu d’installation de la ressourcerie.

La boutique sera essentiellement une friperie et librairie, et sera réapprovisionnée une fois par semaine par le réseau Vaugneray-Ménival. Elle sera ouverte le mercredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Vous pouvez les contacter par téléphone au 07 52 07 81 26 et par e-mail à l’adresse retrouvailles.yzeron@gmail.com

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%