-Info locale-

Un MOF pour aider la boulangerie de Courzieu

today23 mars 2023 416 1

Arrière-plan
share close

Depuis quelques temps maintenant, la boulangerie de Courzieu, « chez Alex et Nico » rencontre plusieurs difficultés dues à l’augmentation des coûts de l’énergie et des matières premières.

Pour pallier ces problèmes, la municipalité a décidé de mettre en place une initiative spécifique. Créer une recette délicieuse, transportable et accessible à toutes et à tous qui deviendra la spécialité de la commune, faisant partie du patrimoine local.

L’objectif de cette initiative est d’attirer de nouveaux clients, générer du chiffre d’affaires supplémentaire et  maintenir économiquement la boulangerie.

Mais comment faire ? La commune a fait appel à Jean-Jacques BORNE, un des Meilleurs Ouvriers de France en pâtisserie, afin d’étudier une recette avec l’aide des artisans locaux.

Une dégustation à la boulangerie de Courzieu sera prévue le jeudi 20 avril, pour choisir et découvrir la recette qui deviendra la spécialité de la commune. Cette même recette sera d’ailleurs mise en avant lors de la Fête de la Fraise qui se tiendra le dimanche 11 juin à Courzieu.

Jean Jacques BORNE

 

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%