-Info locale-

Un blessé dans un incendie à Saint-Symphorien-sur-Coise

today28 mars 2023 563

Arrière-plan
share close

Un important incendie s’est déclaré mardi 28 mars au-dessus d’un ancien garage Peugeot à Saint-Symphorien-sur-Coise. Le feu, qui a rapidement pris de l’ampleur, a fait un blessé qui a été évacué à l’hôpital. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie.

Ce mardi matin, un incendie a éclaté au 30 rue André-Loste à Saint-Symphorien-sur-Coise, dans un appartement situé au-dessus d’un ancien garage Peugeot. Les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre le feu, qui s’est propagé très rapidement. Les voisins ont été mis en sécurité en priorité, tandis que la victime a été transportée à l’hôpital par ambulance. Cette dernière a été brûlée au visage en tentant de sauver ses animaux.

Le sinistre a mobilisé de gros moyens, notamment deux grandes échelles et des soldats du feu de plusieurs casernes des Monts du Lyonnais. Un poste de commandement venu de Lyon a supervisé les opérations, qui ont duré plusieurs heures. L’électricité a été coupée dans une large zone autour de Saint-Symphorien-sur-Coise pour éviter toute propagation de l’incendie. L’appartement, quant à lui, a été entièrement détruit par les flammes et le locataire a tout perdu.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de cet incendie.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%