-Info locale-

Le Train Touristique est de retour dans les Monts du Lyonnais

today30 juin 2023 10789 19

Arrière-plan
share close

Après une longue attente, le Train Touristique des Monts du Lyonnais a repris du service pour le plus grand plaisir des amateurs d’histoire ferroviaire et de panoramas bucoliques. Géré par l’association à but non lucratif Chemin de Fer Touristique de la Brévenne (C.F.T.B.), ce voyage nostalgique vous invite à monter à bord d’une draisine des années 1950 et à découvrir une exposition fascinante sur le monde du chemin de fer.

Le Train Touristique des Monts du Lyonnais – © TTML

Nichée au cœur des montagnes verdoyantes, la gare de Sainte-Foy-l’Argentière est le point de départ de ce voyage hors du temps. Avant d’embarquer, prenez le temps de visiter l’exposition diversifiée abritée par l’ancienne gare. Vous y découvrirez de nombreux modèles réduits à différentes échelles et de nombreux objets emblématiques du monde ferroviaire.

Ensuite, grimpez à bord d’une draisine, ces trains légers qui servaient autrefois aux travaux sur les voies. Asseyez-vous aux côtés du conducteur pour parcourir quelques kilomètres de la ligne de la Brévenne, préservée et entretenue par les bénévoles de l’association. Ce voyage pittoresque offre une occasion unique de découvrir les paysages des Monts du Lyonnais sous un angle différent.

À votre retour à Ste Foy, vous aurez peut-être la chance d’admirer une ancienne locomotive à vapeur de 1914 et d’autres matériels historiques.

L’association C.F.T.B. est entièrement gérée par des bénévoles, issus d’horizons divers et passionnés de chemin de fer. Ils contribuent à l’entretien et à la rénovation du matériel et, pendant la saison, à l’exploitation du Train Touristique des Monts du Lyonnais. L’association est ouverte à tous, qu’ils soient amateurs éclairés ou novices, désireux de découvrir le monde du chemin de fer.

La saison 2023 s’annonce riche en événements avec de nombreuses dates de circulation des trains et d’ouverture du musée de la gare. Pour plus d’informations sur les horaires et les dates, consultez leur site internet : train-touristique-monts-lyonnais.com

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%