-Info locale-

Thurins : une nouvelle distinction pour les salaisons Valansot

today9 février 2023 134 2

Arrière-plan
share close

Les salaisons Valansot, situées à Thurins, perpétuent la tradition de la charcuterie lyonnaise artisanale. Récompensées pour la deuxième fois au Concours général agricole à Paris, elles confirment leur savoir-faire et leur engagement envers une viande d’origine française de qualité.

Les salaisons Valansot, une entreprise artisanale située à Thurins, ont remporté le prix d’excellence au concours général agricole à Paris. Reprise par Romain Chabane en 2017, l’entreprise a su perpétuer la tradition du saucisson lyonnais malgré les défis rencontrés tout au long de ces dernières années.

Les produits Valansot sont bridés à la main avec une exigence sans faille. 95% de la viande utilisée est d’origine française, dont 40% provenant de la région Auvergne Rhône-Alpes. Cette rigueur se reflète dans la qualité de leur produit, qui a séduit un jury composé de 50% de professionnels et 50% d’amateurs lors de la dégustation à l’aveugle au concours général agricole.

Le travail minutieux des 12 collaborateurs de Valansot a permis à l’entreprise de remporter ce prestigieux prix pour la deuxième fois en trois ans. Selon Romain Chabane, ce prix est avant tout une reconnaissance pour leur travail et un gage de qualité pour les clients.

L’entreprise s’engage à travailler avec du porc élevé en France, un choix qui correspond à la tradition de la charcuterie lyonnaise. Bien que le saucisson Valansot soit un peu plus cher que les autres, sa qualité inimitable en vaut la peine selon Romain Chabane.

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%