Info locale

Températures élevées : comment s’en protéger ?

today23 mai 2022 8

Arrière-plan
share close

Des températures dignes d’un mois de juillet sont annoncées cette semaine encore.  Si l’on peut se réjouir de ce temps estival, voici tout de même quelques précautions à suivre.

Le premier réflexe est d’éviter que la chaleur n’entre dans le logement. Il est donc préconisé de fermer les fenêtres ainsi que ses volets, et de tirer les rideaux aux heures les plus chaudes. Dès que le mercure redescend un peu, à la fin de la journée, pensez à rouvrir pour aérer et faire entrer un peu de fraîcheur.

Une autre astuce est de jouer avec l’humidité. Il est conseillé, par exemple, d’arroser la terrasse ou le balcon afin de rafraîchir l’atmosphère. Idem pour son logement, passer une serpillière mouillée sur le sol, faire sécher son linge ou étendre des draps mouillés aux fenêtres peut faire du bien.

Dernière astuce utile, le ventilateur. S’il ne produit pas de fraîcheur, le simple fait de sentir de l’air brassé peut soulager un peu. En le plaçant devant de la glace ou un linge mouillé, il peut même rafraîchir légèrement une pièce.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%