Info locale

Saint-Symphorien-sur-Coise : le chantier de l’hôpital lancé en 2023

today18 janvier 2023 169

Arrière-plan
share close

Le maire de Saint-Symphorien-sur-Coise, Jérôme Banino, a annoncé la semaine dernière que le chantier de l’hôpital sera lancé en 2023. Le permis de construire sera déposé au second trimestre et les travaux débuteront cet automne pour une réception prévue en 2025.

Jérôme Banino, l’a annoncé vendredi dernier lors de sa présentation de vœux. Le chantier de l’hôpital sera lancé en 2023.

Malgré la hausse des matières premières qui a affecté les coûts des projets de construction dans tout le pays, tous les acteurs impliqués dans ce projet ont donné leur accord pour poursuivre. Le permis de construire sera déposé au cours du deuxième trimestre 2023 et les travaux débuteront cet automne, avec une réception prévue pour 2025.

Un haut niveau de service aux habitants

Cette annonce est une excellente nouvelle pour le territoire. L’hôpital de Saint-Symphorien-sur-Coise viendra ainsi compléter les hôpitaux de Chazelles-sur-Lyon, qui ouvrira en janvier, et de Saint-Laurent-de-Chamousset qui sera réhabilité par la suite. Ces structures disposeront de services mutualisés pour offrir un haut niveau de service aux habitants des Monts du Lyonnais.

Le maire a tenu à remercier la Communauté de communes des Monts du Lyonnais qui a mis le terrain à disposition pour le projet, suite à la démolition de l’usine Grange.

Ce nouvel hôpital sera un atout pour la ville et la région en général, offrant des soins de santé de qualité supérieure à la population locale.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%