Saint-Martin-en-Haut

Un Son & Lumière sur le thème du Japon féodal du 10 au 14 août à Saint-Martin-en-Haut

today5 août 2024

Arrière-plan
share close

Pour cette 40e édition, le Son & Lumière de Saint-Martin-en-Haut met les bouchées doubles avec cinq soirées de représentations prévues. Autour du thème du Japon féodal, le spectacle promet d’être haut en couleurs. Inès et Cameron, scénaristes bénévoles sur le festival, nous dévoilent les secrets de cette édition 2024. 

« La dernière fleur de Shaho ». Pour fêter les 40 ans du Son & Lumière, les scénaristes sortent le grand jeu et vont faire voyager les spectateurs en Asie. De nombreux décors ont été élaborés, et des dizaines de costumes ont été conçus spécialement pour l’événement.

« Comme c’est la 40e année, on voulait quelque chose de flamboyant, de spectaculaire. On a donc choisi le Japon féodal avec toutes ses couleurs et ses costumes. » – Cameron, scénariste bénévole du Son et Lumière

L’histoire de « La dernière fleur de Shaho » prend donc place dans un petit village japonais. Situé entre volcans et forêts, celui-ci est construit autour d’un magnifique cerisier, qui va malheureusement perdre sa dernière fleur. Suite à cela, la nature prend peu à peu le dessus sur les villageois désemparés. Tout au long de l’histoire, les spectateurs suivront l’épopée du personnage principal, bien décidé à préserver sa terre face à cette nature déchaînée…

Le travail impressionnant des bénévoles 

Cette année, environ 400 bénévoles participent à l’élaboration du spectacle. Selon Inès et Cameron, ils ont entre 4 et 85 ans et participent souvent en famille à l’événement. À Saint-Martin-en-Haut, le Son & Lumière est en effet devenu une véritable tradition, transmise à travers les générations. Tout le monde met la main à la pâte et il y a de quoi faire, entre la mise en place des décors, la cuisine à faire pour tous ceux présents sur le site, les répétitions des acteurs eux aussi bénévoles…

 « Sans les bénévoles, on irait moins loin. » – Inès, scénariste bénévole du Son et Lumière

Pour cette 40e édition, les bénévoles sont encore plus sollicités que les autres années, puisque le spectacle sera joué cinq soirs au lieu de quatre. Bien que cela rajoute énormément de travail aux bénévoles, tous sont ravis de cette représentation supplémentaire. Pour Inès et Cameron, cette cinquième soirée est surtout une excuse pour prolonger la fête !

Il est primordial de réserver en amont. Les réservations se font en ligne, directement sur le site du Son & Lumière. Toutefois, des places ont également été mises en vente dans certains Offices de tourisme des Monts du Lyonnais. Côté tarifs, la place pour le spectacle coûte entre 12 et 16 € pour les adultes et est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

A lire aussi : Vidéo – Les petits secret de Saint-Martin-en-Haut : un village aux 40 commerces dynamiques 

Écrit par: Zia Baude

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%