-Info locale-

Sébastien Pupier, président de l’Association Motocycliste de la Région Panissièroise, victime d’un accident mortel à Bessenay

today20 octobre 2024 9

Arrière-plan
share close

Sébastien Pupier, président de l’Association Motocycliste de la Région Panissièroise, a perdu la vie le 8 octobre dernier dans une collision entre sa moto et une voiture à Bessenay. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Le 8 octobre dernier, un tragique accident s’est produit à Bessenay. Un motard de 42 ans a perdu la vie, il s’agit de Sébastien Pupier, président de l’Association Motocycliste de la Région Panissièroise (AMRP).

Un hommage rendu à Panissières

Lors du conseil municipal de cette commune de la Loire, une minute de silence a été observée en hommage à Sébastien Pupier, surnommé « Peck » par ses proches. Cet homme, très engagé dans le milieu motocycliste, était reconnu pour son investissement au sein de l’AMRP. Il était par ailleurs gérant de Clinic Moto 69 à Brussieu.

Une cagnotte en ligne

Afin de venir en aide à sa compagne et ses trois enfants, une cagnotte a été mise en ligne sur Leetchi.com. Forte de près de 300 participants, elle cumule déjà plus de 11.600 euros. « Notre Peck a rejoint les étoiles lors d’un terrible accident de la route. Son décès est un moment difficile pour chacun de nous », est-il écrit.

Les circonstances de l’accident

L’accident, qui s’est produit à l’intersection des routes départementales 50 E et 389, à Bessenay, a eu lieu aux alentours de 17 heures, le mardi 8 octobre dernier. Selon les premiers éléments recueillis par nos confrères du Progrès, une voiture et une moto, pilotée par le quadragénaire, se sont percutées.

Une enquête ouverte

Sous la violence du choc, le motard n’a pas survécu. Quant au conducteur de la voiture, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l’hôpital. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de L’Arbresle pour déterminer les causes exactes de cette terrible collision.

Les obsèques auront lieu lundi 21 octobre à 15 heures, au crématorium Montmartre à Saint-Étienne. La cagnotte est en ligne ici.

À lire aussi : Intempéries et dégâts dans le Rhône : l’état de catastrophe naturelle demandé

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%