Info locale

Sainte Foy l’Argentière : une Maison de Santé Pluriprofessionnelle pour répondre aux besoins des habitants

today6 février 2023 185

Arrière-plan
share close

Le Pôle Santé Fidésien est désormais opérationnel. Cette Maison de Santé Pluriprofessionnelle est le fruit de plusieurs années de travail par des professionnels de santé désireux de travailler ensemble et d’offrir une gamme complète de soins à la communauté.

Le Pôle Santé Fidésien, une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP), a enfin vu le jour grâce à la volonté de professionnels de santé de travailler de manière coordonnée pour améliorer les soins de santé pour les habitants de la commune. Ce projet a été soutenu par la municipalité, qui a vendu un terrain pour construire le bâtiment accueillant la MSP, en conformité avec les exigences de l’ARS et de la CPAM.

Depuis décembre 2022, la MSP accueille deux médecins généralistes, deux cabinets infirmiers, un ergothérapeute, une médecin gynécologue, une psychologue clinicienne et une enseignante en activité physique adaptée. D’autres professionnels de la santé du village, ont adhéré à l’association et collaborent avec les praticiens installés dans la MSP.

Le mois de mars sera marqué par deux événements importants pour le Pôle Santé Fidésien.Le 13 mars, une journée portes ouvertes permettra de découvrir les professions d’ergothérapeute, de psychologue et d’enseignant en activité physique adaptée. Enfin, le 24 mars, une journée de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal sera organisée dans le cadre du mois « Mars Bleu ».

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%