Info locale

Sainte Foy l’Argentière : l’engagement des collégiens pour les Restos du Cœur

today12 février 2023 46 1

Arrière-plan
share close

A Sainte Foy l’Argentière, le collège Val d’Argent a mené une collecte en faveur des Restos du Cœur avec succès. Grâce à l’engagement des élèves du Conseil de Vie Collégienne, 284 kg de nourriture ont été récoltés pour aider 521 personnes en situation de précarité.

Le collège Val d’Argent, situé à Sainte Foy l’Argentière, est fier de son Conseil de Vie Collégienne (CVC). Les élèves volontaires, provenant de chaque niveau, proposent des projets pour animer la vie de l’établissement. Leur premier projet a été d’organiser une collecte pour les Restos du Cœur.

Les collégiens ont géré la collecte de A à Z, en prenant contact avec l’association, en organisant la visite d’un bénévole pour présenter les Restos dans l’établissement, en animant des activités pendant les récréations et en organisant la publicité interne de l’établissement. Leur détermination et leur engagement ont permis de collecter 284 kg de nourriture.

Christine Le Mindu, responsable du centre des Restos du Cœur de L’Arbresle, a félicité les jeunes pour leur engagement et a expliqué que ces dons sont vraiment importants. Les besoins sont tels que les permanences des Restos, qui avaient lieu uniquement de novembre à mars, ont maintenant lieu toute l’année. Pour faire face à ces besoins, une collecte nationale se déroulera en mai.

Christine Le Mindu a aussi attiré l’attention sur les autres aides que les Restos du Cœur offrent, telles que l’aide à la recherche d’emploi, la fourniture de vêtements, l’inclusion numérique, les séances de coiffure et les cours de français. Seule l’aide alimentaire est soumise à un barème de ressources. Grâce aux 58 bénévoles permanents, les Restos du Cœur aident 246 familles, soit 521 personnes, à L’Arbresle.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%