Info locale

Saint Symphorien sur Coise : un environnement verdoyant pour les entreprises de la zone Grange Église

today8 février 2023 109

Arrière-plan
share close

A Saint Symphorien sur Coise, la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais étend la zone d’activité Grange Église avec l’ajout de routes, d’un bassin de rétention, d’espaces verts et de terrains disponibles pour les artisans.

La Communauté de Communes des Monts du Lyonnais agrandi la zone d’activité de Grange Église à Saint Symphorien sur Coise. d’une surface totale de 58 490 m², cette extension comprendra les routes, un bassin de rétention, des espaces verts et des terrains disponibles pour les artisans souhaitant s’installer dans cette zone d’activité. Les travaux sont réalisés par des entreprises locales, telles que Font TP Martinaud de Larajasse et Lacassagne de Chazelles-sur-Lyon, pour un montant de 582 216,75 € HT.

La communauté de communes a également reçu une subvention de l’État de 408 750 € pour ce projet. Le maître d’ouvrage est la communauté de communes, qui est accompagnée par l’écologue Reflex Environnement de Francheville et le maître d’œuvre Réalités Urbanisme et Aménagement de Roanne.

Pour éviter l’effet « îlot de chaleur », l’entreprise Green Style est en train de planter 90 arbres d’essences locales, telles que des chênes, des érables, des poiriers et pommiers, ainsi que quelques noyers. Pour compléter le paysage, 200 arbustes seront également installés entre les arbres. Ce magnifique espace verdoyant offrira un environnement agréable et valorisant aux entreprises qui s’installeront dans cette zone d’activité.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%